La programmation d’un aspirateur robot

Une fois l’aspirateur robot à la maison, vous n’aurez pas probablement envie de devoir le démarrer à chaque fois que vous souhaitez vous en servir. S’il y en a pour 10 minutes pour le lancer à chaque utilisation, l’intérêt de s’être équipe d’un petit bijou de technologie n’est pas évident !

Heureusement, les constructeurs ont pensé à tout, et ce n’est pas qu’une légende ! ces robots sont réellement intelligents. Vous pourrez en effet les programmer pour qu’ils se lancent tout seul ! Mais à quoi cela correspond-il ?

Démarrage manuel de l’aspirateur

Il existe en fait plusieurs manières d’utiliser un aspirateur robot. Vous pouvez le lancer manuellement. Dans ce cas, c’est très simple, tout dépend de vous.  Il se déplacera alors dans les pièces une fois que vous l’aurez mis en marche. Mais vous pouvez aussi parfois le contrôler grâce à une télécommande. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à vous placer tranquillement dans votre canapé et à vous en servir comme d’une voiture télécommandé, pour qu’il aille s’occuper des saletés et de la poussière. C’est bien pour les enfants, mais sans doute un peu trop chronophage… Ils sont tout de même là pour vous faire gagner du temps ! Et il y a donc cette fameuse programmation, qui est de loin le mode le plus pratique.

Démarrage programmé du robot

La programmation est double. Vous pouvez la mettre en place de manière ponctuelle, ou alors de manière récurrente. Vous pouvez ainsi commander à votre aspirateur robot de se mettre en marche tous les jours à 14 heures, quand personne n’est à la maison pour en subir le bruit. Pratique ! Si vous ne souhaitez le mettre en marche que ponctuellement, vous pourrez aussi le programmer pour un jour et une heure précise.

Attention, tous les robots aspirateurs ne sont pas programmables. Il faudra donc y penser au moment de l’achat. Cela vous coûtera un peu plus cher, mais les aspirateurs robots sont faits pour en faire le plus possible pour vous, cela peut donc être une bonne idée d’opter pour un modèle de ce genre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *