La mobilité des aspirateurs robots

Vous trouverez de nombreux renseignements sur notre site et ailleurs sur Internet sur les aspirateurs robots. De même, si vous vous déplacez en magasin, le vendeur devrait pourvoir vous donner de nombreux conseils en fonction de vos besoin.

Mais il y a plusieurs aspects sur lesquels vous seul pourrez décider. Notamment deux qui sont particulièrement importants et qui pourraient être décisifs dans votre choix ! Il s’agit de la hauteur de l’appareil et de sa capacité à franchir les obstacles.

Hauteur de l’aspirateur robot

Votre aspirateur robot pourra passer partout ou  presque. En effet, avez-vous pensé à l’aspiration en dessous des meubles ? Selon la hauteur de l’appareil, il pourrait se retrouver bloqué assez rapidement. Et dans ce cas, ce sera à vous de vous baisser pour passer la poussière… Ce qui serait quand même dommage.

Pensez donc à vérifier la hauteur des passages sous vos principaux meubles et encombrants pour adapter votre achat, cela serait dommage de passer à côté d’un temps gagné intéressant pour un ou deux centimètres. Les modèles peuvent en effet aller de 6 à 12 centimètres selon les marques et modèles, même si la majorité est comprise entre 8 et 10 centimètres.

Barres de seuil, tapis et autres obstacles

Quand on pense obstacle pour les aspirateurs robots, on pense souvent aux objets, vêtements, chaises et autres bazar que l’on laisse traîner un peu partout. Mais il y a aussi des obstacles bien plus pénibles : les passages d’une matière à l’autre, le fait de devoir monter sur un tapis, les barres de seuil… Bref, des obstacles naturels plus ou moins hauts qui pourraient entraver la route de votre fidèle compagnon.

Heureusement, la majorité des aspirateurs robots peuvent franchir des obstacles. Les hauteurs franchissables sont par contre variables, de 1 à 2 centimètres en règle générale. Certains ne passent pas du tout les obstacles, ce qui vous condamnerait à nettoyer les pièces une par une. A vérifier attentivement donc avant de vous lancer dans un achat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *