Capacité du bac à poussières

Parmi les choix cruciaux qui se poseront à vous dans votre quête de l’aspirateur robot le plus adapté à vos besoins, celle-ci sera centrale. Quelle est la contenance du bac à poussières ? Cela peut paraître secondaire à première vue, et pourtant, c’est très, très important.

Payer une somme assez rondelette pour vous débarrasser d’une partie des tâche ingrates c’est bien, mais si c’est pour devoir vider votre appareil en permanence, ce n’est pas vraiment la peine, non ?  Pensez donc à bien vérifier quelle sera la capacité du bac des différents aspirateurs robots qui rentrent dans votre budget.

Choisir en fonction de la surface à nettoyer

Pour bien la choisir, il faudra partir de plusieurs éléments qui vous sont propres. Tout d’abord, quelle est la surface à nettoyer ? Cela jouera bien sûr sur le modèle de l’aspirateur, mais aussi sur votre volonté d’avoir un bac plus ou moins grand. Il est évident que de plus grandes pièces ramèneront plus de poussière et de déchets.

Ensuite, quelles sont vos habitudes et la masse de détritus que vous accumulez ? Loin de moi l’idée de vous traiter de malpropre, bien sûr. Mais si vous avez des enfants ou des animaux, vous risquez de remplir votre bac beaucoup plus vite que si vous êtes célibataire et que vous passez votre vie en dehors de votre appartement. Vous me suivez ?

Des différences sensibles de contenance

Les plus petits bacs devront être vidés tous les jours ou presque si votre activité est un minimum développée en intérieur. Les bacs à poussière peuvent ainsi commence à 0,4 litres comme c’est le cas pour le Samsung Navibot S 8950. Les Roomba de la gamme 700 ( 770, 780) montent eux au double, soit 0,8 litres.

Mais certains modèles font encore mieux, avec la base de l’appareil qui contient aussi un bac dans lequel l’aspirateur se videra quand il ira se recharger. Cette base peut ajouter deux litres de contenance, comme avec le Navibot S 8980 de Samsung. Idéal pour les grandes surfaces et les appartements ou maisons actifs.  Vous l’aurez compris, c’est un aspect essentiel sur lequel se renseigner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *