Faut-il souvent vider le bac de son aspirateur robot ?

En général, un bac d’aspirateur robot possède une faible capacité de contenance (bien en dessous du litre). Si vous possédez des animaux domestiques à poils tels que des chiens ou des chats, il y a de fortes chances que vous deviez régulièrement vider le bac. Cela peut même devenir une tâche quotidienne. Il est donc … Continuer la lecture de « Faut-il souvent vider le bac de son aspirateur robot ? »

Question posée par Julie le 04/02/2014

Quelle surface un aspirateur robot peut-il nettoyer ?

Tout dépend de l’aspirateur robot que vous avez acheté ! C’est pour cela qu’il est très important de se renseigner avant l’acquisition afin d’opter pour un modèle qui conviendra à vos besoins. Les premiers modèles pourront prendre en charge une surface de 50 mètres carré, tandis que les plus performants pourront nettoyer plus de 100 … Continuer la lecture de « Quelle surface un aspirateur robot peut-il nettoyer ? »

Question posée par Diane le 06/07/2013

Un aspirateur-robot est-il efficace sur toutes les surfaces ?

Tout dépend de la marque et du modèle en question. Les premiers prix ne seront probablement pas très bons sur les surfaces les plus compliquées à nettoyer ! Il est évident que les sols durs (parquet, lino) sont beaucoup plus simples à aspirer de manière complète que les sols « à poils » comme les tapis ou … Continuer la lecture de « Un aspirateur-robot est-il efficace sur toutes les surfaces ? »

Question posée par Lucie le 05/07/2013

Un aspirateur robot remplace-t-il un aspirateur traditionnel ?

C’est une question récurrente, que l’on est en droit de se poser. La réponse est oui et non à la fois… Vous ne vous servirez plus beaucoup de votre aspirateur traditionnel une fois le robot acheté. Mais il peut arriver que vous en ayez besoin, quand vous renversez quelque chose par exemple. Et surtout, vous devrez … Continuer la lecture de « Un aspirateur robot remplace-t-il un aspirateur traditionnel ? »

Question posée par Dan le 01/07/2013