iRobot Roomba 782e : Un condensé de technologies

iRobot Roomba 782e
Aspiration :
90%
Autonomie :
70%
Bruit :
60%
Prix :
70%
7,6

Notre avis :
Perçu comme un robot qui effectue les tâches qui lui sont demandées, il reste facile d’utilisation au quotidien. La fonction de programmation sur sept périodes différentes en fait clairement son point fort et fait oublier les quelques reproches qu’on pourrait lui faire. La fonction Dirt Detect série 2 et son mur virtuel ne laissent passer aucune saleté, en allant même sous les meubles et en détectant les câbles et en agissant sur tous les types de revêtements de sols, et c’est bien là ce qu’on attend de lui.

Le iRobot Roomba 782e s’adapte aux situations du quotidien grâce à sa technologie iAdapt qui en fait un robot intelligent, performant dans le nettoyage de tous les sols (moquette, parquet et carrelage).

Son autonomie maximale de 120 minutes lui permet de couvrir jusqu’à une surface de 80m². Idéal pour un usage quotidien, il est équipé de la fonction Dirt Detect série 2, qui permet deux modes déplacements : avant-arrière et spirale, pour une aspiration plus en profondeur des sols, en comparaison avec les autres modèles.

Les principales fonctionnalités du Roomba 782e

iRobot Roomba 782eProgrammable, le iRobot Roomba 782e permet d’enregistrer jusqu’à sept périodes de nettoyage différentes par semaine, en vous laissant la possibilité de choisir le jour et l’heure, à la minute près, pour un fonctionnement possible en votre absence. Son réservoir à poussière doté du système Aerovac série 2, combiné aux 2 filtres HERA font de lui un aspirateur performant, qui capture les micropoussières et les allergènes dans chaque pièce aspirée.

iRobot Roomba 782eLe iRobot Roomba 782e possède un mur virtuel Lighthouse, qui l’empêche de sortir d’une pièce tant que cette dernière n’a pas été complètement nettoyée. Grâce à une batterie Xlife, les cycles de nettoyage sont multipliés par deux en termes d’utilisationn rendant la durée de vie de la batterie plus stable et plus longue, un avantage certain quand on en fait un usage quotidien.

Ce modèle de robot aspirateur est livré avec une base de chargement et son chargeur intégré, une batterie XLIFE à durée de vie prolongée, deux outils de nettoyage, une brosse latérale et un mur virtuel (attention, les piles ne sont pas fournies avec). Au niveau des accessoires de remplacement, le carton contient deux filtres Aerovac.

Les points forts

  • Une grande autonomie de 120 minutes, le temps de couvrir une grande surface d’aspiration et de nettoyage
  • Jusqu’à sept périodes programmables par semaine
  • Une navigation iAdapt pour permettre la détection des zones vides (escaliers par exemple)
  • Son intelligence et son autonomie, puisqu’il retourne à son socle de chargement automatiquement.
  • Sa fluidité dans ses déplacements avec un poids léger (moins de 4 Kg)
    Ses 3 modes de fonctionnement (Clean, Spot et Dock)

Les points faibles

  • Un peu bruyant tout de même
  • Un réservoir d’une capacité de 0,38L seulement, souvent insuffisant par rapport à la capacité d’endurance de la batterie
  • Un temps de chargement de trois heures
  • Un prix encore élevé

Toutes les caractéristiques

Surface recommandée80 m2
Autonomie2h
Type de guidageAléatoire
Capacité du bac0,38 L
DétecteursOui, d'obstacles
Programmablenon
Temps de charge3h
Hauteur9,2 cm
Diamètre35 cm
Poids3,8 kg
Niveau sonore70 db
Type de brossecentrelat
Type de batterieNiMH
Type de filtreHEPA
Indicateur de bac pleinnon
Reprend là où il a fininon
Vide son bac à la basenon
Murs virtuelsoui
Télécommandenon
Poignée de transportnon
Retour à la baseoui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *