iRobot Roomba 615 : L'investissement raisonnable

iRobot Roomba 615
Aspiration :
70%
Autonomie :
80%
Bruit :
80%
Prix :
90%
8,2

Notre avis :
Petit et silencieux, le modèle iRobot Roomba 615 facilite le quotidien sans être compliqué dans l’utilisation. Faisant moins appel et référence à la technologie et à l’intelligence artificielle que les modèles nés après ou en même temps que lui, il garde toutefois des qualités essentielles pour ce type d’appareil, comme le retour automatique à la base de chargement, des capteurs de détection d’obstacles et de vide, mais aussi des capteurs de zone très sale. Alors certes on déplore l’absence de mur virtuel, qui ne permet pas d’éviter la sortie de l’appareil dans une autre pièce, mais son prix nous fera oublier sans problème ses quelques défauts apparents.

Le robot aspirateur iRobot Roomba 615 se veut intelligent et performant, comme la gamme Roomba en général. Pratique et simple d’utilisation, le robot aspire efficacement la saleté, les débris, les poils d’animaux, les poussières et les allergènes sur les moquettes et les sols durs.

iRobot Roomba 615Doté d’un système iAdapt pour parer à toutes les situations du quotidien, des capteurs lui permettent de surveiller plus de 60 fois par seconde son environnement. Disponible sur trois modes de nettoyage, il garde un aspect pratique pour cibler un coin de ménage en particulier.

Grâce à sa tête de nettoyage avancée et la fonction « CLEAN », la performance de ce robot aspirateur agit sur les débris présents sur une petite section. Son autonomie de 120 minutes, plutôt confortable pour ce type d’appareil, permet de faire un ménage quotidien sans lever le petit doigt.

Les fonctionnalités du Roomba 615

Le iRobot Roomba 615 est doté d’un filtre AeroVac pour capturer jusqu’à la moindre particule fine de poussière et de débris, ce qui ravira les sujets allergiques.

Avec son système iAdapt, qui lui permet de détecter le vide, il sera suffisamment intelligent pour éviter les descentes d’escaliers, mais aussi pour capter le changement de revêtement au sol.

iRobot Roomba 615Son pare-chocs le rend d’ailleurs plus solide en cas d’accident. Malin, il retourne à sa base de chargement automatiquement lorsque la batterie est détectée comme « faible », il ne s’arrêtera donc pas en plein milieu de la pièce qu’il aspire. Il suffira d’activer la fonction « CLEAN » pour qu’il se mette au travail, couvrant ainsi une surface d’au moins 80 m².

Renforcé avec le système « Dirt Detect », il peut donc détecter de la poussière audio, pour ne laisser aucun grain de poussière. Avec une brosse principale à poils et une brosse auxiliaire en caoutchouc, l’efficacité est encore plus marquée.

L’aspirateur iRobot Roomba 615 est livré avec une brosse latérale (pour un nettoyage plus complet), une station de charge, un filtre AeroVac, le plus efficace pour la poussière et les allergènes.

Les points forts

  • Sa simplicité d’utilisation avec son seul bouton « CLEAN »
  • Son poids (moins de 4 kg)
  • Sa batterie Xlife, qui permet deux fois plus de cycle de nettoyage
  • Son autonomie de 120 minutes
  • Son prix abordable

Les points faibles

  • Sa batterie n’est garantie que 12 mois
  • L’absence de programmation
  • Son temps de charge de 3 heures
  • Moins de systèmes technologiques que les modèles plus récents
  • Son petit réservoir (moins de 0,5 L)

Toutes les caractéristiques

Surface recommandée80 m2
Autonomie2h
Type de guidageAléatoire
Capacité du bac0,5 L
DétecteursDe vide et d'obstacles
Programmableoui
Temps de charge3h
Hauteur9,2 cm
Diamètre34 cm
Poids3,6 kg
Niveau sonore61 db
Type de brossecentrelat
Type de batterieNiMH
Type de filtreCoton
Indicateur de bac pleinnon
Reprend là où il a finioui
Vide son bac à la basenon
Murs virtuelsnon
Télécommandenon
Poignée de transportnon
Retour à la baseoui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *