Neato XV-15 : La bête de course

Neato XV-15
Aspiration :
80%
Autonomie :
60%
Bruit :
70%
Prix :
70%
7,6

Notre avis :
Le Neato XV-15, commercialisé par la société Neato robotics, est considéré par certains comme un des meilleurs robots aspirateurs du marché. Difficile cependant de le trouver en neuf à l'heure actuelle. Mais cela reste un modèle intéressant en seconde main.

Avec une succion bien plus puissante que la moyenne, il adopte une navigation méthodique pour passer partout dans votre maison. Il fonctionne évidemment sans sac et il est programmable, pour pouvoir prévoir son passage quand vous n’êtes pas là, à heure fixe par exemple. Il fait un poids de 3,9 kilos, et mesure une dizaine de centimètres de hauteur pour une trentaine de centimètres de diamètre.

L’appareil est capable de couvrir une surface de plus de 130 mètres carrés, ce qui en fait un des plus performants du marché ! Notons qu’il est évolutif, et qu’il peut donc obtenir et télécharger des mises à jour pour s’améliorer. La capacité du bac à poussière est dans la moyenne, un peu en dessous des 0,7 litres. Notons la présence d’une poignée pour le transporter facilement (c’est agréable) mais aussi un bruit assez élevé (plus de 70 décibels). Pour finir, il gère la détection des obstacles et peu franchir de petites hauteurs, comme les barres de seuil ou les tapis. L’aspi robot et sa base discrète coûtent généralement un peu moins de 400 euros.

Toutes les caractéristiques

Surface recommandée130 m²
Hauteur de seuil2 cm
Autonomie1h
Type de guidageMéthodique
Capacité du bac0,66 L
Temps de charge3h
Hauteur10 cm
Diamètre33 cm
Poids3,9 kg
Niveau sonore77 db
Type de brossecentrale
Type de filtreCoton
Indicateur de bac pleinnon
Reprend là où il a fininon
Vide son bac à la basenon
Murs virtuelsnon
Télécommandenon
Poignée de transportnon
Retour à la basenon