Les meilleures marques d’aspirateurs robot

Il y a bien une chose sur laquelle on revient toujours, quel que soit le domaine dans lequel on veut investir. La marque ! Certes, ce n’est pas toujours justifié. Mais choisir une marque reconnue est tout de même un atout pour ne pas se tromper, bénéficier d’un service après-vente correct, trouver en ligne des ressources, astuces et conseils, et avoir plus de garanties que si on opte pour une sous-marque. C’est valable pour les robots aspirateurs, comme pour la majorité des produits high-tech !

Oui, mais quelle marque choisir donc pour son prochain (ou premier) modèle d’aspirateur robot ? Il y en a plusieurs qui se détachent du lot, chacune proposant plusieurs modèles. Voici les principales, dans une liste non-exhaustive qui se concentre sur les plus populaires et les plus (re)connues.

Neato

Neato propose principalement deux modèles, le XV-15 et le XV-25. C’est une des meilleures voire la meilleure marque de robots aspirateurs. Elle est en tout cas reconnue comme telle par beaucoup. Ses produits sont vraiment intelligents, avec un guidage laser performant. Neato Robotics nous vient tout droit de la Silicon Valley et existe depuis 2010. On attend avec impatience leur prochain modèle !

Roomba

C’est la marque qui a popularisé les robots aspirateur. Il y a du Roomba dans l’air (désolé, j’étais obligé de faire ce jeu de mot tout pourri). C’est la société iRobot qui s’en occupe, et qui a écoulé 5 millions d’exemplaires entre 2002 (date de son lancement) et 2009. Si Roomba bénéficie encore d’une certaine notoriété, la concurrence d’autres marques a nettement augmenté. De nombreux modèles restent disponibles et très performants, dans plusieurs séries (500, 600, 700). Notons par exemple les modèles Roomba 650, Roomba 770 et Roomba 780 parmi les plus récents.

Samsung

Le géant coréen est absolument partout où il y a de la haute technologie, des smartphones aux télés en passant par les frigos. Normal donc de les retrouver sur le marché des robots-aspirateurs ! Leurs deux modèles principaux sont les Navibot S 8950 et Navobot S 8980. Basés sur des méthodes de guidage méthodique, ils coûtent assez cher (entre 400 et 700 euros). Les critiques ne sont pas toutes élogieuses, mais ces appareils restent de bonne qualité.

Vorwerk

Etonnant, mais le spécialiste de la cuisine et des robots ménagers est également présent sur la marché des robots-aspirateurs ! Comme quoi, il n’y a pas de frontière pour les robots… Pour un prix qui dépasse les 600 euros, vous pourrez ainsi vous procurer un Kobold VR100. Un appareil de très bonne facture au guidage méthodique et à la qualité égale à la bonne réputation générale de la marque.

LG

Le sud-coréen, concurrent de Samsung et lui aussi présent sur beaucoup de secteurs high-tech, fait également dans la vente de robots-aspirateurs. Son modèle est le Hom-Bot Square, avec guidage méthodique de et bonnes critiques de la part de ses utilisateurs. Comptez un peu plus de 500 euros.

D’autres marques existent sur le marché, mais sont beaucoup moins connues du grand public. Et c’est sans compter les sous-marques, de plus en plus nombreuses et de moins en moins chères, mais avec des résultats pas toujours à la hauteur de nos espérances…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *